Les D-arc |
Dans Digimon Tamer, le digivice est un D-arc. Il permet de glisser des cartes pour aider son partenaire digimon. Il sert aussi à la digivolution grâce à la carte bleue. Pour se digivolver au niveau ultime, le Tamer scanne une carte bleue et le triangle de Calumon grossit. C’est la matrix digivolution. Aussi pour atteindre le niveau mega, le Tamer et son partenaire digimon doivent biomerger c’est à dire fusionner ensemble. Cela s’appelle aussi le biomerge digivolution. Egalement les D-arc comportent un digidex permettant d’analyser un digimon. Un Tamer tend son D-arc et un hologramme du digimon apparaît avec les indications à côté.
Takato reçoit son D-arc dans l’épisode 1 quand il glisse la carte bleue dans son lecteur de cartes.
Le D-arc de Takato se brise dans l’épisode 34 après la digivolution de Guillmon en Megidramon et il a un D-arc ultime qu’il utilise pour la biomerge digivolution.
On voit un flashback dans l’épisode 4. Henry joue à un jeu vidéo sur son ordinateur et veut sauver Terriermon de Gorrilamon. Alors la carte bleue apparaît.il la glisse dans son sccanner qui se transforme en D-arc.
Dans l’épisode 6, on voit grâce à un flashback que Rika a ggné le tournoi de cartes digimon. Des digimon sont apparus mais elle ne voulait que le plus fort. Alors Renamon s’est avancée tandis qu’une carte bleue est apparue. Rika l’a scanné dans son lecteur de cartes souhaitant faire équipe avec Renamon. Alors il est devenu un D-arc bleu.
Juri reçoit son D-arc dans l’épisode 23 quand Leomon est blessé. Elle pleure et un D-arc jaune apparaît. Elle utilise alors une carte guérison.
On ne sait pas exactement quand Ryo a reçu son D-arc mais il y a environ un an. Il a une petite difference avec les autres D-arc. Il possède un lasso avec lequel Ryo peut attraper Cyberdramon.
Kazu reçoit son D-arc dans l’épisode 31. Il a aidé Andromon qui a regressé en Gardromon. Et à la fin de l’episode le D-arc orange est apparu faisant comprendre à Kazu que Gardromon était son partenaire digimon.
Suzie reçoit son D-arc dans l’épisode 33 quand Antylamon la protège de Makuramon puis regresse en Lopmon.
Kenta trouve son D-arc dans sa poche avec Marineangemon, son partenaire digimon, alors qu’ils quittaient le digimonde, dans l’épisode 41.
Ai et Mako reçoivent leur D-arc dans l’épisode 51 quand ils crient à Impmon qu’ils ne veulent pas qu’il meurt et qu’ils sont fiers de lui.